jeudi 13 décembre 2012

Que faire avec de la blette ?

Blette Amap

Eh bien une tarte aux blettes pardis !

Cela fait deux semaines de suite que l'on reçoit de la blette dans notre panier bio de l'amap et en cherchant un peu j'ai trouvé une recette toute simple de tarte sans pâte aux blettes sur Marmiton, voilà la recette modifiée selon Nénette :

Ingrédients (pour 4 personnes) : 
- 10 grosses blettes
- 180 g de jambon blanc (4 tranches)
- 50 cl de lait
- 2 oeufs
- 100 g de farine
- du gruyère
- poivre, sel
- curry


Préparation :
1. Jeter les feuilles de blettes 20 mn dans l'eau bouillante.
2. Couper les tranches de jambon en lamelles et disposer au fond du moule à tarte.
3. Une fois les blettes cuites et égouttées disposer sur le jambon.
4. Préchauffez le four à 220°C.
5. Mélanger dans un récipient les oeufs, le lait, la farine, une demie cuill
ère à café de curry et une pincée de poivre et de sel. Ajouter le mélange aux blettes et jambon dans le moule à tarte. 
6. Ajouter par dessus du gruyère rapé. (voir photo)
7. Mettre dans le four à 220°C pendant 40 mn.


 La tarte avant le four...

Tarte aux blettes



La tarte après...


(Eh ben y'en a pu :)

C'était très bon !
J'ai beaucoup aimé l'appareil à tarte, qui permet de faire une tarte sans pâte, je pense que je réutiliserai cette technique sur mes quiches favorites.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire