dimanche 27 janvier 2013

Fruits & légumes aphrodisiaques de saison : pour être au top à la St Valentin !

Salut les Loulous !

Aujourd'hui, je vous propose un petit listing des fruits et légumes aphrodisiaque de saison, en cette fin de Janvier, à favoriser pour être au top de votre forme à la Saint Valentin et tous les jours qui suivent.

Cet article est plutot destiné à Popol et la gente masculine, bien que ces dames ne manqueront pas de trouver ces informations intéressantes ;)


Alors voici comme promis la liste des aliments aphrodisiaques de saison :


Les légumes verts

Les légumes verts comme le brocoli, les choux de Bruxelles, la blette, le kale, le chou vert et le chou chinois sont une très bonne source de magnésium qui aide à dilater les vaisseaux sanguins. Et une meilleure circulation sanguine, qui comme vous le savez permet une excitation plus importante chez l'homme et la femme.





L'avocat

L'avocat est considéré comme aphrodisiaque car il est très riche en gras non-saturés et très pauvre en gras saturé ce qui est très bon pour le coeur et les artères. Et tout ce qui permet à votre coeur de battre sainement assure une bonne distribution sanguine vers tous les endroits ou le sang est sollicité... vous avez besoin d'un dessin ?





Le pamplemousse, l'orange et le kiwi

D'après l'Université Médicale du Texas, les hommes qui consomment au moins 200 mg de vitamine C par jour améliorent leur production et la mobilité de leur sperme. Vous avez de la chance Messieurs, car les fruits de saison sont riches en vitamine C pour affronter l'hiver. En moyenne le pamplemousse regorge de 37 mg de vitamine C pour 100g. Pour l'orange 53mg pour 100 gr et le champion toutes catégories confondues le kiwi avec environ 80 mg pour 100g.


Les fruits à coque

Les amandes, les cacahuètes, les noix de Grenoble et autres fruits à coque (sans jeu de mot - ahem) contiennent du gras mono-insaturé (le bon gras) qui aide à créer le bon cholesterol dont les hormones sexuelles raffolent pour bien fonctionner ! De plus les noix sont riches en protéines et fibres parfait pour construire du muscle (même si on sait que ce n'est pas un muscle).



Ces pistes sont de simples suggestions pour favoriser les fruits & légumes de saison. Nénette décline toute responsabilité en cas de râteau ou de panne :p

Un régime équilibré et varié reste évidemment la solution la plus saine pour une bonne hygiène de vie.

J'aimerai finir par une citation intéressante pour ces messieurs, que j'ai trouvé lors de mes recherches pour cet article : 

"Tout ce qui est bon pour votre cœur est bon pour votre pénis." - D. Mulhall

A bon entendeur, salut !
- Nénette














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire